Le recensement de la population concerne l’ensemble de la population vivant en France. Il se déroulera du 16 janvier au 22 février 2025.
Durant cette période, trois agents recenseurs se présenteront auprès des foyers couëronnais concernés. Mandatés par la mairie et munis d’une carte tricolore signée de Madame le Maire.
Comment le recensement se déroule-t-il ?
L’agent remet aux habitants recensés une notice et des identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr. vous pourrez ainsi vous recenser en ligne, c’est simple et rapide : répondez au questionnaire avec les codes indiqués sur la notice internet, et laissez-vous guider.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.
A quoi sert-il ?
Le recensement de la population permet de prendre des décisions adaptées pour la collectivité.
Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…
Le recensement de la population sert notamment à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer… Le recensement de la population permet de prendre des décisions adaptées pour la collectivité.
Renseignement au 02 40 38 51 31
3 agents recenseurs interviendront sur le territoire de Couëron :
Sylvie Decruz
Quartiers ZAC,
Haut-de-Couëron,
Erdurière,
Chabossière nord et sud
Priscille Hudin
Quartiers Port Launay,
Noë Saint-Jean,
centre-ville
Maellie Lottier
Quartier Erdurière,
Les Ardillets,
centre-ville,
Chabossière sud,
Noë Saint-Jean