Du 5 décembre 2024 au 7 janvier 2025, le Département de Loire-Atlantique lance une consultation publique sur le projet d’itinéraire cyclable Couëron <> Saint-Étienne-de-Montluc. Cette liaison permettra de relier le bourg de Couëron à celui de Saint-Étienne-de-Montluc afin d’accéder à vélo aux différents équipements et aux pôles générateurs de déplacements (zones d’habitat, commerces…).[
Vers un nouveau réseau cyclable en Loire-Atlantique
Afin de favoriser la pratique du vélo, le Département souhaite relier toutes les communes de Loire-Atlantique par des liaisons cyclables d’ici 2032.
En partenariat avec les communes et intercommunalités, 3 900 km et 470 liaisons sont ainsi à créer.
Le Département aménagera 167 liaisons, ce qui représente un linéaire d’environ 1 400 km.
Chaque liaison départementale fera l’objet d’une consultation publique afin de recueillir l’avis des usagères et usagers sur les tracés et les aménagements prévus.
Téléchargez la carte du réseau cyclable départemental horizon 2032 (PDF- 544Ko)[/vc_column_text][/vc_column]
Dans ce cadre, Couëron est concernée par la création d’une liaison avec Saint-Étienne-de-Montluc, les connexions avec les autres communes limitrophes de Couëron relevant de la compétence de Nantes Métropole.
Donnez votre avis sur le nouvel itinéraire cyclable Couëron<>Saint-Étienne-de-Montluc
Cette liaison permettra de relier le bourg de Couëron à celui de Saint-Étienne-de-Montluc afin d’accéder à vélo aux différents équipements et aux pôles générateurs de déplacements (zones d’habitat, commerces…). A cet effet, 3 variantes sont étudiées. La consultation publique qui se déroule du 5 décembre 2024 au 7 janvier 2025 vous invite à donner votre avis sur le projet.
Pour apporter votre contribution, 2 possibilités :
- en ligne, en vous rendant sur la plateforme : participer.loire-atlantique.fr/consultations-velo Je donne mon avis
- en vous rendant en mairie pour remplir les registres des contributions disponibles.