La médiathèque, labellisée Accueil vélo

Située le long de l’itinéraire La Loire à vélo et en proximité de la Vélidéale et de la Vélodyssée, l’Espace de la Tour à plomb est une halte appréciée des cyclistes. Nombreux sont ceux qui, interpellés par l’architecture du site, s’arrêtent à la médiathèque Victor-Jara.

La ville de Couëron a donc souhaité conforter les services offerts aux cyclotouristes avec la labellisation Accueil vélo. Cette marque nationale est mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes en France.

Les lieux labellisés s’engagent à mettre à disposition différents services :

• Stationnement
  • Point d’eau
  • Recharge électrique
  • Kit de réparation (pompe, rustines auto-collantes, lubrifiant et jeu de clefs Allen)
  • Accès à des sanitaires
  • Informations touristiques
  • Larges horaires d’ouverture

La médiathèque Victor-Jara proposant déjà ces services, l’Espace de la Tour à plomb rejoint le réseau Accueil vélo.

> Site internet de la médiathèque

2024_FeteVelo_web

La fête du vélo, à l’espace de la Tour à Plomb

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité et du lancement de son plan vélo communal, la Ville de Couëron encourage les habitants à adopter des modes de transport doux, en particulier le vélo, afin de réduire les émissions de CO2.

Samedi 21 septembre, venez (avec ou sans vélo !) profiter d’un après-midi festif autour du vélo sous toutes ses formes ! Spectacles, musique, atelier réparation, animations, tests et pratique du vélo, marquage, expositions, circuit… Gratuit, et pour tous les âges, initiés ou avides de découverte !

> Plus d’informations sur cet évènement