Inscription transports scolaires : rentrée 2024/25

La campagne d’inscription aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 se déroule du 6 mai au 12 juillet 2024.

Les inscriptions au-delà de cette date ne seront traitées qu’après la rentrée scolaire (sauf cas exceptionnels).

 

Modalités d’inscription 2024-2025

 

Pour bénéficier des services de transports scolaires, il est nécessaire de suivre les 3 étapes ci-dessous :

 

  • 2/ Souscription ou renouvellement* d’un abonnement  TAN : vous devez acheter un titre de transport/abonnement auprès de la Semitan. Il appartient aux familles de faire cette démarche. Formules d’abonnement disponibles sur tan.fr

* Renouvellement pour les détenteurs d’une formule illimitée pack famille – avant le 31/07. Pour les autres formules, illimitée ou sur mesure, le renouvellement est automatique

 

  • 3/ Réception du justificatif d’inscription : à partir du 23 août, vous recevez votre titre de transport.

 

L’inscription/réinscription en ligne est simple et rapide. Il vous permet également de bénéficier de services tels que la réception par mail des modifications pouvant intervenir au cours de l’année (horaires, travaux…) et la consultation de son dossier, la modification de ses coordonnées, etc.

Les inscriptions sont à effectuer chaque année de mai à juillet. En dehors de cette période, il est possible de s’inscrire (dans la limite des places disponibles)  en s’adressant directement au service Relations aux Familles de la mairie.