Inondations de juin 2024 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Du 17 au 21 juin 2024, la commune a été touchée par des inondations, entraînant de multiples dégradations sur le territoire.

A la suite d’une demande effectuée auprès de l’État, l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour la ville de Couëron, sur la période du 17 au 21 juin 2024, pour le motif « inondations et coulées de boues ».

Si vous avez subi un sinistre lors de ces intempéries, vous pouvez contacter votre compagnie d’assurance, dans un délai de 30 jours maximum après la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, pour déclarer le sinistre si vous ne l’avez pas encore fait, ou pour l’informer de cette reconnaissance d’état de catastrophe naturelle et solliciter l’indemnisation du sinistre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service prévention et tranquillité publique au 02.40.85.39.85 ou à tranquillite@mairie-coueron.fr.

>> Arrêté interministériel publié au journal officiel

Couëron : P.11/26