Exposition et permanences : quel centre-ville pour Couëron demain ?

Une exposition et des permanences sur l’espace public permettent aux Couëronnaises et aux Couëronnais de s’informer sur le projet d’aménagement du centre-ville.

 

Une exposition du plan guide

Suite à la réunion publique du 12 mars, une exposition en libre accès permet à chacun à découvrir les orientations des futurs aménagements du centre-ville.

Composée de panneaux thématiques et de panneaux sur des zones à fort enjeu, l’exposition se découvre Place Charles-de-Gaulle jusqu’à début juin.

Elle prendre place ensuite sur les bords de Loire pour l’été.

 

Des permanences animées

Vous avez des questions spécifiques ? Vous souhaitez avoir des explications plus complètes du projet et de la démarche ?
Les élus et l’atelier Super 8 vous accueillent sans rendez-vous place Charles-de-Gaulle :

Jeudi 13 mars de 9h à 13h
mercredi 21 mai de 9h à 12h

Samedi 24 mai de 9h à 12h

 

Vous pouvez également échanger avec les élus lors des Matinales

samedi 22 mars de 10h à 12h – Passage de la Libération

Samedi 29 mars de 10h à 12h- Place Charles-de-Gaulle

 

Rappel du projet

 

Situé en bord de Loire, à proximité de la gare et en relation avec ses quartiers périphériques, le centre ville est doté d’une situation privilégiée avec un environnement naturel et patrimonial exceptionnel. Il offre un cadre de vie à taille humaine pour le bien être des couëronnaises et des couëronnais.

Les évolutions urbaines, les transformations des modes de vie, les enjeux de transitions et l’attractivité de Couëron amènent à devoir anticiper la place que doit avoir le centre-ville au sein de la commune.

Son évolution doit permettre de conforter les équipements et commerces qui s’y trouvent, permettre à tous d’y accéder et de s’y déplacer quel que soit son moyen de transport, proposer un habitat diversifié, participer à renforcer l’image d’une ville dotée de nombreux atouts, vivante et proche de ses habitants, tout en intensifiant la prise en compte des enjeux de transitions écologiques.

>>  en savoir plus, cliquez ici